
Esta ultima carrera de la temporada ha sido sin duda la más difícil El cansancio era tal al final de la carrera,
Originaire des îles Canaries, Marta a grandi entourée par l’océan Atlantique. Initiée à la voile dès son enfance, elle parcourait à 10 ans le front de mer de Arrecife à bord d’un petit optimist. Puis, elle a vite élargi son horizon grâce à des voyages aux quatre coins du monde, guidée par sa passion : la mer.
En 2013, elle décide de se consacrer pleinement à la voile, rejoint l’école des Glénans pour un an, et en sort Monitrice. S’en suivent de belles aventures en mer : des côtes irlandaises à Paimpol, de Lisbonne aux Canaries et à travers le Golfe de Gascogne, Marta s’adonne aux plaisirs du grand large.
Ingénieur diplômée de l’INSA, Marta travaille aujourd’hui dans le domaine du traitement de l’eau. La gestion de projet est son métier, la Mini Transat, son projet phare !
Dans deux ans, c’est à bord de son Mini qu’elle retrouvera son île d’origine, Lanzarote, avant de s’élancer pour une grande traversée transatlantique.
Traverser l’Atlantique à bord du plus petit voilier de course au large, sans aucun contact avec la terre, voilà le double défi que se lancent les aventuriers de la Mini Transat. De la Rochelle à la Martinique, les skippers embarquent pour une odyssée d’un mois en solitaire et plus de 4000 miles à parcourir.
La Mini Transat renoue avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques. C’est une aventure hors normes qui pousse les participants à se dépasser, mettant à l’épreuve leurs capacités d’analyse et de stratégie comme la gestion de leurs ressources physiques. Munis du minimum technique nécessaire et sans assistance extérieure, ils s’élancent à travers l’Atlantique avec le ciel et la mer comme uniques compagnons…
Tous les deux ans, des hommes et quelques femmes venus des quatre coins du monde entreprennent ce grand voyage. Sur les 84 participants de l’édition 2017, elles seont seulement sept au départ !
Pour cette nouvelle édition 2017 de la Transat Mini 650, Marta sera parmi cette poignée d’intrépides qui choisit de répondre à l’appel du grand large.
Esta ultima carrera de la temporada ha sido sin duda la más difícil El cansancio era tal al final de la carrera,
Primera regata en doble con una tripulación 100% Glénans! Sí, Pierre Belleville vino a bordo del 591 para participar en este hermoso
Je repars en Italie avec l’appréhension de participer à cette première course en solo, la 222 Mini Solo 2016, avec encore en
Quelques lignes pour résumer ce grand évènement ! Le bateau et moi-même on avait jamais étés aussi prêts ! je voulais prendre